Hockenheim en introduction!

21 octobre 2013
resize.phpmaxx650i306

C’est la tradition qui le veut, l’ouverture et la fermeture de la Porsche Carrera Cup Germany ont lieu à Hockenheim en lever de rideau du célèbre DTM. Ces meetings accueillent pas moins de 80’000 spectateurs par weekend! 
35 pilotes sont engagés au championnat à l’année dont 10 ‘rookies’ contre qui je me bats directement et une dizaine de pilotes professionnels. Le niveau est très très élevé. Toute l’industrie allemande de l’automobile est présente en masse sur ces événements et les infrastructures installées sont ahurissantes. 
Le format des courses est le suivant: 
Il a plu le samedi matin lors des qualifications et n’ayant jamais roulé cette voiture sur le mouillé j’avais comme but de me qualifier pour la super-pôle. Objectif atteint en réalisant le 11e temps de la séance. En super-pôle j’ai pu faire le 12e temps. Une performance appréciée par le team.
Samedi après-midi je me suis élancé de la 14e place (c’est le 2e meilleur temps qui compte, je sais c’est compliqué mais vous allez vous y faire) sur une piste sèche prêt à en découdre. Le peu d’appui aérodynamique de la voiture ne favorise pas l’effet d’aspiration en peloton ce qui rend les dépassements difficiles et les bagarres intenses. J’ai pu terminer la course à une satisfaisante 13e place. Le dimanche a été un peu plus difficile pour moi, car j’ai du me battre avec une voiture un peu sous-vireuse et je n’ai pas su trouver la solution pour aller plus vite. Néanmoins j’ai pu marquer les points de la 15e place.
Une première satisfaisante en considérant le niveau du championnat. J’ai quitté avec quelques bon points pour le championnat rookie et de l’expérience en plus dans le casque. Cette voiture demande du roulage pour être en mesure de faire des pôles et gagner des courses et n’a rien à voir avec ce que j’ai piloté jusqu’à présent. Je travaille dur pour être le plus vite possible à niveau! 
Prochain rendez-vous les 18&19 mai au Nordschleife!
Pour suivre les courses en live :