Fights en Autriche

21 octobre 2013
resize.phpmaxx650i335

Bonjour à tous,
 
Les manches 4&5 de la Carrera Cup Germany ont eu lieu ce weekend en Autriche sur le circuit du RedBull Ring (Spielberg). L’été tarde à arriver en Suisse, mais en Autriche le printemps pointe tout juste son nez au point d’avoir eu de la neige vendredi matin. 
 
Donc pas mal de changement météo ont eu lieu durant le weekend avec de la forte pluie le jeudi et vendredi, un peu de soleil le samedi et de nouveau pluvieux le dimanche.
Samedi matin aux qualifications, j’ai du reprendre mes marques sur ce tracé que j’ai découvert vendredi sur le mouillé. Je me qualifie pour la superpôle à nouveau! P14 pour la course1 et P13 pour la course 2. Pour vous donner une idée deux dixième de mieux ou de moins bien m’auraient fait partir 4 places plus en avant ou en arrière.
 
J’ai dû bagarrer fort durant les deux courses avec un bloc de 10 voitures se battant pour la 8e place. Lors de la course1 je suis passé de la 10e place à la 18e puis à la 14e et pour finir à la 16e. Je m’en suis voulu d’avoir été trop gentil durant ces bagarres!
Le dimanche nous sommes partis sur une piste mouillée qui s’asséchait. Le couteau entre les dents j’ai fait de beaux dépassements et j’ai pu remonter jusqu’à la 9e place au général. 
Premier top-10 et 2e des rookies!
 
Je suis reparti d’Autriche plus remonté que jamais pour disputer la suite de la saison. En ce moment je suis en séjour auprès de mon team à Hanovre pour passer un certificat allemand. Nous partons déjà Jeudi pour une journée de test sur le Lausizring en préparation de la course qui aura lieu la semaine prochaine.
 
Sportivement,
Fabien.