Supercup – Hungaroring

29 juillet 2014
923b05d4fe32ea8cc2dc859488806e3153d3a7b3cf8ee_box attempto2

Bonjour à tous,

Après quelques semaines sans course, j’ai repris le volant à Budapest pour la Supercup en ouverture du Grand Prix de Formule 1! Quelques changements ont eu lieu au sein du team pour inverser la tendance et retrouver une voiture au point pour les qualifications. En effet nous manquions quelques dixièmes pour aller se qualifier aux avant-postes.

Lors des qualifications du samedi nous avons pu trouver un bon setup qui m’a permis de me rapprocher sensiblement des leaders avec un temps à deux dixièmes de seconde de la première ligne qui m’a classé 7e. Ce n’était pas parfait, mais un grand pas a été réalisé comparé aux derniers meetings!

En revanche le dimanche ne s’est pas aussi bien déroulé que souhaité, j’avais de bon espoirs de faire un top-5 pour ma deuxième course en Supercup. Malheureusement deux concurrents m’ont pris en sandwich dans le premier virage ce qui a endommagé ma suspension avant droite et m’a contraint a me retirer.

Je suis néanmoins parti de Hongrie avec un bon feeling pour la suite de la saison car nous travaillons dans la bonne direction, nous exploitons enfin le « jus » des pneus neufs. Le prochain meeting est ce weekend en Autriche au RedBull Ring (le même circuit où j’ai pris le départ de la première course de supercup cette saison) et j’espère bien confirmer en qualifications!

Sportivement,

Fabien.