Supercup en Autriche

24 juin 2014
racecam_image_108111

Bonjour à tous,

J’ai eu l’immense privilège de rouler une manche de Supercup lors de l’ouverture du GP de F1 d’Autriche ce weekend. En effet, mon team (Attempto Racing)  m’a demandé de remplacer un pilote pour l’occasion.

La Supercup est le « championnat du monde » des courses en Porsche GT3 Cup, la série réuni les meilleurs pilotes de Porsche du monde entier.

Le format est un peu différent de mon championnat habituel car nous avons 1h d’essais libre le vendredi, une qualification de 30mn le samedi et une course de 25mn le dimanche.

Lors des qualifications j’ai réalisé le 14e chrono. Nous avons encore du travail sur les réglages de la voiture en qualifications, mais nous savons dans quelle direction nous orienter alors nous sommes confiants pour la suite de la saison.

Au départ de la course de dimanche j’ai trop patiné et par conséquent rétrogradé de 4 places! Mais assez vite récupérées je peux remonter 13e avec le meilleur chrono sur le secteur 2 et pas mal de beaux dépassements.

J’ai pris beaucoup de plaisir ce weekend et j’ai pu ainsi m’entraîner sur cette piste où nous retournons en Août pour la Carrera Cup. J’espère aussi pouvoir participer à quelques autres manches de Supercup cette saison!

La prochaine étape est le weekend prochain au Norisring. C’est le seul circuit en ville d’Allemagne ce qui en fait un événement important!

Sportivement,

Fabien.