Porsche Carrera Cup – Hockenheim Finale

24 octobre 2014
Porsche Carrera Cup, 17. + 18. Lauf Hockenheimring 2014 - Foto: Sören Herweg

Bonjour à tous,

Les 36 voitures de la Porsche Carrera Cup se sont rendues à Hockenheim pour la finale comme le veut la tradition. Et le soleil nous a offert notre premier weekend 100% sec de la saison!

Hockenheim est un circuit exigeant en termes de freinages. C’est le point qui a posé problème tout au long de la saison sur ma voiture sans que l’on trouve de solution.

Le samedi matin, j’ai pu me qualifier une fois 16e avec un seul tour « vite » et mon deuxième meilleur tour n’étant pas du tout optimal j’ai du m’élancer 25e pour la course du samedi après-midi.

Après un premier tour a éviter les crashes, j’ai pu remonter 7 concurrents pour terminer en 18e place, puis la course a été interrompue sous drapeau rouge à 4 tours de la fin à cause de multiples accidents.

Le dimanche a été encore plus riche en sorties de piste. Mon départ a été cannon (vidéo en lien) puis je me suis battu pour conserver un bon rythme dans les deux premiers secteurs et essayer de faire la différence dans le 3e. 3e secteur dans lequel j’étais super vite tout le weekend. Je termine 15e.

C’est déjà la fin du championnat! J’ai l’impression que nous avons commencé hier. Je ne suis pas satisfait des résultats obtenus, mais c’était une belle étape dans ma carrière et j’en sors à nouveau avec un bagage de plus. Maintenant j’espère pouvoir participer à une ou deux autres courses d’ici la fin de l’année et de pouvoir trouver rapidement un accord pour 2015!

Merci à vous de me suivre et me soutenir!!

Sportivement,

Fabien.