Porsche Carrera Cup Germany – Spielberg

5 août 2014
Porsche Carrera Cup, 9. + 10. Lauf 2014, Red Bull Ring - Foto: Tim Upietz

Bonjour à tous,

Le championnat allemand a repris son cours ce weekend en Autriche. Après une belle performance en qualifications en Supercup le weekend dernier j’avais de beaux espoirs de briller sur le circuit de RedBull.

Malheureusement le samedi entier a été un enfer. Je me suis retrouvé à plus 1 seconde des chronos que je suis capable de réaliser et en course je me suis fait doubler tour par tour. Mon team et moi avons bel et bien conclu qu’il y avait un gros souci sur la voiture, j’ai pensé à un différentiel endommagé, mais personne n’a rien trouvé d’anormal.

Puis nous nous sommes rappelés qu’il était possible de tomber sur un train de pneumatiques moins performants (dû certainement à une complication lors de la production) c’est arrivé à un de mes coéquipiers en début de saison. En définitive le seul changement que l’on a fait sur la voiture entre le samedi et le dimanche a été de mettre un autre train de pneus.

C’est comme ça que j’ai retrouvé ma pointe de vitesse. Après un bon départ je me suis fait embarquer par un gentleman driver au premier virage et j’ai été contraint de repartir de la 32e place. La suite a été plus joyeuse puisque j’ai doublé une voiture par tour jusqu’à l’arrivée pour terminer 16e. Donc ce qui prouve bien la « mauvaise pioche » de pneumatiques du samedi.

Cela fait quelques weekend que j’accumule les petits problèmes, mais je garde la motivation car je sais de quoi je suis capable et c’est qu’une question de jours avant que je le prouve!

Les 16 et 17 Août je serai au Nürbürgring (Circuit GP) pour la manche suivante du championnat Allemand!

Sportivement,

Fabien.

Pour expliquer le crash en course 2: