Ouverture à Hockenheim!

6 mai 2014
4

Bonjour à tous,

Enfin! Après une longue attente, le premier weekend de la Carrera Cup Germany a pris place le weekend dernier à Hockenheim. J’ai pu découvrir la magnifique livrée de la nouvelle Porsche 991 GT3 Cup sur laquelle je roulerai toute l’année!

Après quelques séances d’essais durant l’hiver nous avions tous hâte de se comparer aux 37 concurrents inscris! Le format des courses reste inchangé  par rapport à 2013: 1h d’essais libres le vendredi, une séance de qualifications (20mn générale et 15 de plus pour le top 15) , une course de 25mn le samedi après-midi et une course de 35mn le dimanche matin. Les qualifications sont un peu complexes, elles définissent la grille de départ de la course1 par le deuxième meilleur temps des 20 premières minutes. Puis nous interrompons la séance pour que le top 15 reparte pour définir par le meilleur temps la grille de la course2.

Donc le samedi matin a eu lieu les premières qualifications. J’ai réalisé un très bon chrono, mais un seul malheureusement car il y a eu un accident ensuite. Au général j’étais 5e, mais je n’avais que le 16e meilleur deuxième chrono, un peu frustrant. Puis le 11e temps de la deuxième séance.

Je me suis donc élancé de la 16e place pour la course 1 et réalisant une bonne course je suis remonté 14e.

Le dimanche je suis parti de la 11e place. J’avais pour but d’aller chercher le top-10. Prenant un bon départ je suis parvenu à me battre sérieusement pour la 7e place, mais dans la bataille j’ai perdu du temps et me suis fait repassé pour la 9e place.

C’est un début modeste, mais dans les points et avec une très bonne vitesse en course. Nous le savons, les qualifications sont la clef de ces courses sprint et j’ai juste manqué d’un peu de réussite pour m’élancer devant. Ce sera pour la prochaine, dans deux semaines, à Oschersleben!