Carrera Cup – Sachsenring

24 septembre 2014
Sans titre - copie

Bonjour,

Le weekend dernier la caravane  du championnat Allemand de Carrera Cup s’est greffée à celle du ADAC GT Masters (Championnat Allemand de GT3) au Sachsenring. J’ai découvert ce tracé très vallonné et technique le vendredi durant les essais libres. Lesquels ont dus être interrompus à cause d’un accident lors de cette séance.

Lors des qualifications j’ai super bien managé le trafic grâce à David Zollinger présent pour l’occasion, en revanche je n’avais que deux trains de pneus neufs contre trois pour la plupart de mes concurrents. Je m’en sors avec une 17e place pour la course du samedi et une 18e pour celle du dimanche.

La pluie est venue s’immiscer samedi après-midi lors de la course 1. J’ai réalisé une course correcte avec une toute petite faute qui me fait perdre quelques places, places vite regagnées avec de beaux dépassements. L’assèchement de la piste m’a freiné dans ma remontée, car j’ai décidé de partir avec un setup pour piste très mouillée et le vent a vite balayé les nuages. Les pressions de mes pneumatiques ont grimpées et j’ai pu défendre une 16e place.

Le dimanche, contrairement aux attentes, c’est sur un tracé sec que nous avons pris le départ. Je me suis très bien élancé et j’ai redoublé d’agressivité dans le premier tour pour remonter 13e. Par la suite je me suis battu avec Tom Dillman, Pieter Schotorst et Côme Ledogar (leader de la Cup France) pour finir 12e.

Je reste sur une super course 2 malgré notre manque général de pointe de vitesse dans le team.

Ce weekend je me rends à Hockenheim pour coacher les pilotes Gentlemen de mon team lors de la finale de la Sports Cup Allemagne. Puis les 18 et 19 octobre auront lieu la finale de la Carrera Cup Germany.

Sportivement,

Fabien Thuner.