Carrera Cup Germany – Nürbürgring

19 août 2014
Porsche Carrera Cup, 11. + 12. Lauf 2014, Nürburgring - Foto: Tim Upietz

Bonjour à tous,

Pour les connaisseurs, l’été au Nürbürgring est à peu près aussi joyeux que l’hiver à Genève. La météo des Ardennes n’a pas manqué à sa réputation ce weekend pour la Carrera Cup Deustschland. Pluie le vendredi et maximum 15 degrés de tout le weekend.

Bref, la piste était encore mouillée samedi matin au départ des qualifications, mais elle s’est directement mise à sécher. Il a fallu donc sortir un chrono dans les dernières minutes de la session, c’est ce que je me suis appliqué à faire, j’ai considérablement  amélioré mes secteurs, de quoi m’assurer un top 10, mais je me suis fait gêner dans les deux tours et doubler en slicks sous la pluie est un exercice périlleux. Donc j’ai du partir 18e le samedi et 23e le dimanche.

Au départ de la première course, j’ai évité un gros carambolage dans le virage 3. Carambolage qui a provoqué un drapeau rouge et qui a raccourci la course à 9 tours. A la relance de la course, je parviens à doubler et remonter sur mes concurrents en alignant les chronos. J’ai franchi la ligne 13e avec le meilleur secteur 2 et proche du meilleur temps en course.

Le dimanche je me suis élancé donc 23e. Agressif dès mon premier tour j’ai doublé 5 voiture dès la fin de ce dernier. Puis à mi-course je suis parvenu à remonter 9e! Dans la bagarre j’ai endommagé un amortisseur ce qui m’a fait perdre 2 places pour terminer 11e.

A nouveau deux courses très solides, mais des qualifications difficiles. A travailler encore!

Le prochain meeting sera au Lausitzring les 13 et 14 septembre.

Sportivement,

Fabien.