Carrera Cup Germany – Lausitzring

15 septembre 2014
10647076_722336191173388_6353761356869180944_n

Bonjour à tous,

De retour d’un weekend dans le brouillard au Lausitzring. En effet la  météo est venue perturber le planning du samedi, toutes les sessions ont dû être déplacées dans l’après-midi.

La piste était mouillée au moment des qualifications. Je n’ai pas pu utiliser mon train de pneus neufs suite a une mauvaise stratégie.

Je me suis donc élancé 18e le samedi où je réalise une course solide, à nouveau. La piste s’asséchait de tour en tour, mais que sur la ligne de course, ce qui rendait tout dépassement très périlleux! Je suis tout de même parvenu à remonter dans les points au 14e rang.

Le dimanche nous nous sommes à nouveau élancés sur une piste mouillée, mais beaucoup plus que la veille. Tout le monde a choisi de partir en slicks (moi compris) ce qui s’est avéré être la bonne stratégie. Après un départ canon depuis la 21e place, je me suis glissé au 16e rang dès le premier tour et en voie de remonter sur le groupe de devant. Malheureusement un pilote est venu me percuter dans la portière et m’a empêché de continuer ma remontée! J’ai pu repartir, mais que trop tard pour tout recommencer car la course s’est arrêtée sous drapeau rouge à 5 tours de la fin à cause d’une grosse averse. J’ai fini 18e.

Pas le temps de trop gamberger, je reprend l’avion jeudi pour le Sachsenring. Je me réjouis de cette nouvelle piste à découvrir pour moi! C’est dans ces moments difficiles que je continue de grandir en tant que pilote, la motivation intacte je suis prêt à prouver ma valeur dès le weekend prochain!

Sportivement,

Fabien