6h de Barcelone: Belle entrée en matière

28 mars 2016
Barcelona_6h
Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Le weekend dernier, Philippe Mondolot, David Zollinger et moi-même avons pris part aux 6h de Barcelone en proto. Première course du championnat européen d’endurance moderner VdeV.

L’équipe Palmyr ayant reçu notre bolide seulement 5 jours avant la course, nous a bluffés en réussissant à fiabiliser la Norma M20FC avant les 6h de course.

Après s’être qualifiés 17e, suite à un souci de stratégie avant l’arrivée de la pluie, David est remonté dans le top-3 relativement vite et a même su prendre la tête quelques tours. Après ses 2h10 de relais, c’était au tour de Philippe d’assurer relai de qualité.

A 2h de la fin, c’était à moi que revenait la tâche de sécuriser le job fait par mes équipiers, avec comme consigne de préserver mes pneumatiques pour éviter une chute de performance trop tôt avant la fin. Et le fait d’avoir roulé « propre » pendant 2h nous a permis de monter sur la 2e marche du podium en ouverture du championnat!

Super entrée en matière donc, il nous reste néanmoins un peu de job afin de lier performance et régularité dans les pneumatiques et ainsi pouvoir aller chercher la victoire. C’est avec la 2e place au classement général que nous attendons la prochaine course les 22 et 23 avril au Mans.

Sportivement,

Fabien.